Tirez parti de l’innovation pour développer votre entreprise.
Nourrir une culture de l’innovation
Si l’innovation réussie prend diverses formes, elle doit être reproductible, ancrée dans la culture de l’organisation et régulièrement adaptée comme tout autre processus. La qualité de l’innovation augmente en favorisant un management collaboratif fort, un goût pour l’expérimentation, la participation enthousiaste des employés, des partenaires et des clients, le partage d’idées entre les divisions et départements, la diversité parmi les employés, et l’amélioration des ensembles de compétences.
Tirer parti des plateformes technologiques adaptatives
Les influenceurs des achats dans les entreprises qui privilégient l’innovation disent qu’avoir une meilleure compréhension des besoins des clients, innover avec les technologies émergentes et investir dans des plateformes technologiques adaptatives, font partie des actions clés que leurs entreprises prennent pour améliorer leur capacité à innover.
Ces entreprises exploitent des plates-formes technologiques pour accélérer l’impact des chaînes d’innovation, des couches de technologie qui fonctionnent ensemble pour réduire les coûts, accélérer la livraison et permettre des changements commerciaux rapides.
L’innovation avec les technologies émergentes prospère en tirant parti des plates-formes, car elles fonctionnent de la couche physique, à travers l’infrastructure technique, et dans la couche d’application où les percées se produisent. Cette approche technologique adaptative crée la base de la réinvention de l’entreprise, lui permettant ainsi de fournir rapidement une nouvelle valeur lorsque les opportunités se présentent. Plus précisément, les entreprises se concentrent sur les technologies qui permettent aux clients, partenaires et employés de décider et d’agir immédiatement.
Stimuler l’innovation en tant que pratique collective
L’innovation n’est pas la seule responsabilité du DSI ou du département informatique de l’entreprise, mais un travail d’équipe où les chefs de secteur et de fonction s’inspirent mutuellement et créent ensemble de nouvelles expériences avec la technologie.
La créativité et l’inspiration extérieure par le biais des technologies émergentes doivent occuper une place prépondérante dans l’agenda des cadres supérieurs, et la domination traditionnelle des sujets opérationnels et tactiques doit ainsi diminuer.